Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
15-10-2013, 23h20
Papers, please c'est un bon jeu indé aussi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gotrano
Corvéable
Share
Tweet
15-10-2013, 23h41
Tout à fait sombrero-démoniaque, les créations de Lucas Pope sont particulièrement intéressantes du fait même d'une réflexion sur les méthodes inhérentes aux régimes totalitaires, tout en nous questionnant insidieusement sur la moralité de nos choix, en tant que simple exécutant des directives officielles. Ainsi que sur le plan strictement artistique, puisque la pauvreté du graphisme ne fait finalement qu'accentuer le "climat" de rigueur et d'austérité vécu par le joueur, tout au long de cette expérience vidéo-ludique.
Dernière modification par
Gotrano
,
15-10-2013, 23h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Theotenai
Militaire intermittent
Share
Tweet
16-10-2013, 03h45
Envoyé par
Gotrano
Voir le message
Toutefois la nostalgie m'incite à jouer de nouveau à Pharaon, mais faut-il encore que je retrouve le CD (même si le superbe manuel me fait véritablement l'effet d'une madeleine de Proust).
Je préfère ne pas savoir combien d'heures de ma vie ont été consacrées à ce jeu...
(il est dispo à 10€ sur GoG au cas ou tu ne retrouverais pas le CD ou s'il ne se lance plus sur ta machine) Sinon, si par malheur tu ne connais pas, je te conseille Children of the Nile (conçu par des développeurs de Pharaon d'ailleurs), un excellent city builder avec une approche originale, beaucoup trop sous-estimé et méconnu !
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
16-10-2013, 04h19
Très bon COTN Theotenai, tu as de bon goût.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gotrano
Corvéable
Share
Tweet
16-10-2013, 04h39
Envoyé par
Theotenai
Voir le message
Je préfère ne pas savoir combien d'heures de ma vie ont été consacrées à ce jeu...
(il est dispo à 10€ sur GoG au cas ou tu ne retrouverais pas le CD ou s'il ne se lance plus sur ta machine) Sinon, si par malheur tu ne connais pas, je te conseille Children of the Nile (conçu par des développeurs de Pharaon d'ailleurs), un excellent city builder avec une approche originale, beaucoup trop sous-estimé et méconnu !
Merci beaucoup pour le site GoG qui est bien pratique pour retrouver de vieux jeux !
Concernant Children of the Nile, je l'avais testé brièvement mais j'ai préféré rester sur Pharaon, dont j'adorais tout particulièrement la complexité, l'ambiance et surtout la musique.
Gotrano
,
16-10-2013, 04h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
16-10-2013, 09h58
'Tain Pharaon, quel jeu monumental et génial... Et dire que quand j'y rejoue, je découvre des fonctionnalités que j'avais jamais utilisées ou comprises auparavant...
Comme par exemple le commerce d'exportation, y'a toujours des trucs que je comprends pas
Mais j'ai jamais réussi à finir une pyramide par contre...
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-10-2013, 10h31
pharaon était un des meilleurs jeux de stratégie (avec caesar III et age of empires I) auquel j'ai jamais joué. que de souvenirs quand j'y repense
@sd moi non j'ai jamais réussi à finir une pyramide
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-10-2013, 10h52
Pour ma part, je joue régulièrement à des jeux aux genres totalement opposés. Je viens de finir Shadow Warrior que j'ai particulièrement adoré (j'aime parfois déconnecter mon cerveau quelques heures par semaine en jouant à du FPS oldschool à la Duke Nukem, rien de mieux pour se détendre). Sinon, j'ai une partie en cours sur Divinity : Dragon Commander.
Je me suis également remis au MMO, j'ai commencé SWTOR qui m'a agréablement surpris par son côté scénaristique. Moi qui à la base n'est pas fan de Star Wars et son univers, ce jeu a fait changer mon avis.
Par contre, le jeu de stratégie me manque sacrément pour l'instant. J'ai récemment téléchargé Europa Barbarorum histoire d'enfin m'y mettre, mais je n'ai pas encore installé la bête.
Puis enfin, je fais de temps en temps quelques parties sur jeux indépendants (Hotline Miami, entre autres)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragorn
Isildur's Heir
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-10-2013, 11h24
Moi, je joue (depuis qques mois) que à Starcraft 2 HOTS et LoL (honte à moi), même si mes heures de jeu sont limités, tout de même.
Stracraft 2 est un peu une drogue pour moi, et je me suis mis à LoL pour jouer avec mes potes, en détente.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Saint-Michel
Capitaine à moustache
Share
Tweet
18-10-2013, 23h10
J'ai presque fini Papers, Please auquel je joue depuis qu'il est en bêta. Je m'attaque aux batailles historiques de Napoléon en légendaire ( mon Dieu, Borodino ) et quand j'en ai marre je me défoule sur Lolipop Chainsaw. Et je vais m'acheter une Vita avant qu'elle ne disparaisse, ce sera ma première console portable depuis le Gameboy première du nom.
Saint-Michel
,
20-10-2013, 12h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
SamSam
Chef éplucheur
Share
Tweet
22-10-2013, 11h19
Envoyé par
LeFoureur
Voir le message
Très bon COTN Theotenai, tu as de bon goût.
Je confirme. Un système monétaire basé sur le troc, c'est juste énorme. Et pas mal fait en plus.
Sinon, pour ma part, un des jeu les plus prenant auquel j'ai pu joué, c'est Little Big Adventure 1 & 2. L'histoire est génialissime, et c'est le début de l'iso-3D
Commentaire
Envoyer
Annuler
VladimirKomarov
Corvéable
Share
Tweet
15-04-2014, 13h55
J'espère qu'on ne m'en voudra pas de ressusciter ce sujet mais étant donné que j'allais en recréer un, j'ai réfléchi (ça fait du bien parfois) et c'est mieux de faire revivre celui-ci.
Moi en ce moment je me pose justement la question "A quoi j'ai envie de jouer ?" qui finit assez souvent sans réponse depuis que j'ai fini Bully sur PC (20h en 4 jours) et cette absence de réponse m’entraînant obligatoirement sur Fifa 14, NBA 2K14 ou Rome Total War, j'ai récemment acheté The Wolf Among Us que je viens de commencer et bien c'est un excellent jeu, j’ai fait que le premier épisode mais t'es pris dedans, j'ai uniquement arrêté parce que je vais devoir partir, sinon j'y aurais passé le reste de la journée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
fidellefeu
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
15-04-2014, 20h22
Actuellement, je passe pas mal de temps sur la démo d'Emperor, à part ça, je joue souvent à Civ5 (il vaut vraiment le coup avec ses extensions) et Heartstone (qui quand même vachement bien foutue
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
15-04-2014, 20h53
Je joue aussi Hearthstone
Comme un pied, mais j'y joue, si ça te tente de faire un p'tit duel un de ces 4 !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Captain Prussia
Prussien Zoroastrien
Vétéran roublard
Share
Tweet
15-04-2014, 21h20
Un peu lasser par les armures et châteaux Européen de CKII, me suis remis à Shogun II.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non